Le groupement d’employeurs le TRUIT, pépiniériste à Sarrians dans le Vaucluse,84 a adhéré à la charte qualité de vie au travail de l’ARACT PACA !
Emergis accompagne depuis 2022
Céline Barnier et son équipe dans la mise en place d’une démarche participative d’amélioration de qualité de vie au travail-QVCT .
L'acceptation de cette adhésion par l'
ARAC PACA est la reconnaissance d’un engagement réel et d’une méthodologie structurée de prise en compte des enjeux de QVCT dans les objectifs et les méthodes managériales. Il s'agit de l'aboutissement de plusieurs mois de travail de l'équipe, accompagnée par le cabinet de conseil Emergis, mais surtout d'une nouvelle étape en autonomie, dans une démarche de l'amélioration de la QVCT
Après un
diagnostic participatif pour permettre aux salariés de s’exprimer sur leur travail, le groupement a mis en place sur 2023 et 2024 des
actions concrètes qui lui ont permis de progresser pour le bien-être au travail des salariés et la performance de l’entreprise. Le Comité de pilotage revoit régulièrement les priorités et décide de nouvelles actions d'a
mélioration de la QVCT. Un nouveau diagnostic aura lieu tous les 2 ans.
L’adhésion à la charte est un gage de pérennité et d’amélioration continue dans la prise compte des enjeux QVCT dans les pratiques managériales.
Pour cette action collective financée par la
MSA, Emergis s’est associé au cabinet ENKEI et nous avons accompagné 6 entreprises.
Nous avons animé l’action pour rendre les structures autonomes dans leurs futures
démarches QVCT.Vous êtes intéressés par la mise en place d’une démarche pérenne d’amélioration des conditions de travail ?
Contactez nousNous sommes basés à Salon de Provence et intervenons sur les bouches du Rhône , le Vaucluse et à proximité.
Février 2024